13e Journée nationale de prière en faveur des chrétiens opprimés et persécutés

En 2019, la persécution des chrétiens a presque atteint le niveau d’un génocide dans plusieurs régions du monde, surtout dans les pays du Moyen-Orient.

A l’évidence, ces atrocités sont en nette progression, tout comme la gravité de l’oppression à laquelle sont soumis les croyants.

Cette « chasse aux chrétiens » provoque un vrai « exode » de nos frères et sœurs dans  le Christ. En Palestine, les chrétiens ne représentent plus que 1,5 % de la population, et en Irak, ils sont passés de 1,5 million à moins de 120 000 actuellement.

Nous pourrions aussi parler des assassinats de prêtres, des enlèvements, des violences et des attentats visant les chrétiens aux quatre coins du monde, notamment dans des pays comme le Mexique, la Colombie, le Nigeria, les Philippines ou l’Égypte.

Aide à l’Église en Détresse vous invite à ne pas détourner le regard et vous  propose de participer à la 13e Journée nationale de prière et de sensibilisation pour les chrétiens persécutés.

Cette année, nous serons les hôtes de la Paroisse de la Visitation à Meyrin.  Le Père Kamil Samaan, prêtre copte-catholique en Égypte, sera notre invité d’honneur. Il s’occupe notamment d’un orphelinat et rend service comme aumônier dans un hôpital du Caire. Ensemble avec l’abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal, et l’abbé Jean-Philippe Halluin, il célébrera une messe en mémoire de nos frères et sœurs persécutés. La célébration eucharistique aura lieu le dimanche 27 octobre 2019 à 10 h.

Pour ceux qui le souhaitent le Père Kamil célébrera aussi une messe à la Paroisse de St. Joseph à Genève. Le samedi 26 octobre à 18h.