En Ukraine, les enfants prient pour la paix

En Ukraine, les enfants prient pour la paix

Une vague de prière mondiale : Un million d’enfants prient le chapelet le 7 octobre

L’Aide à l’Église en Détresse (ACN) invite cette année encore les enfants, les jeunes et les familles à se joindre à l’initiative de prière « Un million d’enfants prient le chapelet »

Le but de cette campagne est simple et profond : prier pour l’unité et la paix dans le monde. Pour la première fois, la date retenue est le 7 octobre, fête liturgique de Notre-Dame du Rosaire. Cette année marque également le 20e anniversaire de cette initiative née au Venezuela en 2005.

Des enfants en Belgique apprenent à prier le rosaire

Des enfants en Belgique apprenent à prier le rosaire

Du matériel gratuit pour prier avec les enfants

À l’occasion de cette journée de prière, ACN met gratuitement à disposition flyers, affiches et dépliants en plusieurs langues (lien et QR-code en bas de l’article). Le dépliant contient une introduction simple au chapelet, ainsi que des méditations adaptées aux enfants sur les mystères joyeux.

Les manières de participer sont variées : certains prient le chapelet en entier, d’autres seulement une dizaine. On peut y joindre une catéchèse, de brèves lectures, des chants, ou même inviter les enfants à dessiner les mystères du Rosaire après le temps de prière. Groupes, écoles, paroisses ou familles : chacun peut s’inscrire via le lien ou le QR-code.

20 ans d’une prière qui fait le tour du monde

En 2005, tout a commencé avec un petit groupe au Venezuela. Depuis, l’élan n’a cessé de grandir. En 2023, plus d’un million d’enfants ont officiellement participé pour la première fois, et en 2024 ils étaient environ 1,2 million à s’unir à cette vague mondiale de prière.

À l’occasion de ce jubilé, ACN appelle à prier pour la paix et l’unité dans un monde marqué par tant de divisions, conflits et souffrances. « Nous espérons qu’une véritable vague de prière parcourra la terre, portée par les cœurs des enfants et leur confiance toute simple », souligne le père Anton Lässer, assistant ecclésiastique d’ACN International.

Des enfants prient dans les rues de Bolivie

Des enfants prient dans les rues de Bolivie

Des enfants en Syrie prient le chapelet

Des enfants en Syrie prient le chapelet

« Le chapelet des enfants change le monde »

Pourquoi prier avec les enfants ? Parce que leur prière a une force particulière.
Comme l’a dit saint Padre Pio : « Quand un million d’enfants prieront le chapelet, le monde changera. »

Le président international d’ACN, le cardinal Mauro Piacenza, rappelle que cette initiative « naît d’un profond désir de paix et d’unité dans un monde déchiré par tant de divisions et de souffrances ». Il appelle tous les fidèles à y associer les enfants « partout où cela est possible, afin que la lumière de cette prière enveloppe le monde entier ».

« La prière des enfants traverse les murs, guérit les blessures et apporte la lumière dans les ténèbres », insiste encore le père Lässer.

QR Code International

QR Code International

Pour participer et télécharger gratuitement le matériel de prière : [Lien / QR-code]

Pour le 7 octobre, ACN met à disposition flyers, affiches et dépliants, disponibles gratuitement en plusieurs langues. Le dépliant contient une introduction simple à la prière du chapelet ainsi que des méditations adaptées aux enfants sur les mystères joyeux. Les groupes et les particuliers qui souhaitent participer peuvent également s’inscrire via le lien ou le QR-code ci-dessous.

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aaron blanco tejedor y H18l O Sa ZVQ unsplash

Aide à l’Église en Détresse (ACN)

Antenne Romande

Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch

Siège national

Cysatstrasse 6 
CH-6004 Lucerne
041 410 46 70
mail@kirche-in-not.ch

Donner

PostFinance: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS: CH66 0024 0240 4549 2701 W
Euro: CH51 0077 8010 0570 5430 2

Donner

 

Newsletter

Inscrivez-vous

© 2025 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »