Questions fréquentes

01. Quelle est la part de mon don qui est effectivement utilisée ?

Au moins 80% des dons que nous recevons sont directement affectés à des dépenses liées à notre mission - l'aide à la construction, les bourses de messe, la formation et le soutien du clergé, mais aussi l'éducation religieuse des laïcs, l'aide d'urgence et la motorisation, ainsi que la littérature et les médias religieux. Le reste va à l'administration, à la gestion et à la publicité, afin que nous puissions continuer à faire du bon travail.

02. Où va mon don ?

Votre don général est utilisé pour toutes nos activités, là où l'aide est la plus nécessaire.

Si vous faites un don pour un projet ou un pays spécifique, votre don sera utilisé selon votre souhait,

Avec les bourses de messe, vous soutenez des prêtres dans des pays pauvres qui célèbrent une messe pour une cause spécifique.

03. Depuis combien de temps votre œuvre de bienfaisance existe-t-elle ?

« L'Aide à l'Église en Détresse (AED) a été créée en 1947 en tant qu'œuvre d'entraide catholique pour les réfugiés de guerre et est reconnue comme fondation pontificale depuis 2011,
En 1967, la section suisse a été ajoutée. Aujourd'hui, il y a 23 sections dans le monde.u bon travail.

04. Quels sont les projets les plus importants pour vous ?

En priorité, notre aide est la plus nécessaire là où les chrétiens souffrent de la misère, sont opprimés et persécutés. Mais notre mission est aussi de soutenir l'Église dans sa mission : « Pour que la foi vive ! »

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aaron blanco tejedor y H18l O Sa ZVQ unsplash