Questions fréquentes

01. Quelle est la part de mon don qui est effectivement utilisée ?

Au moins 80% des dons que nous recevons sont directement affectés à des dépenses liées à notre mission - l'aide à la construction, les bourses de messe, la formation et le soutien du clergé, mais aussi l'éducation religieuse des laïcs, l'aide d'urgence et la motorisation, ainsi que la littérature et les médias religieux. Le reste va à l'administration, à la gestion et à la publicité, afin que nous puissions continuer à faire du bon travail.

02. Où va mon don ?

Votre don général est utilisé pour toutes nos activités, là où l'aide est la plus nécessaire.

Si vous faites un don pour un projet ou un pays spécifique, votre don sera utilisé selon votre souhait,

Avec les bourses de messe, vous soutenez des prêtres dans des pays pauvres qui célèbrent une messe pour une cause spécifique.

03. Depuis combien de temps votre œuvre de bienfaisance existe-t-elle ?

L'AIDE À l'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN) a été créée en 1947 en tant qu'œuvre d'entraide catholique pour les réfugiés de guerre et est reconnue comme fondation pontificale depuis 2011,
En 1967, la section suisse a été ajoutée. Aujourd'hui, il y a 23 sections dans le monde.u bon travail.

04. Quels sont les projets les plus importants pour vous ?

En priorité, notre aide est la plus nécessaire là où les chrétiens souffrent de la misère, sont opprimés et persécutés. Mais notre mission est aussi de soutenir l'Église dans sa mission : « Pour que la foi vive ! »

05. L'AIDE À l'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN) soutient-elle aussi des non-chrétiens ou uniquement des chrétiens ?

L'AIDE À l'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN) se concentre principalement sur le soutien aux chrétiens dans le besoin. Cela est important, car ils constituent une minorité menacée dans de nombreuses régions du monde. Toutefois, les personnes appartenant à d’autres communautés religieuses ne sont pas exclues de l’aide.

L’aide est généralement apportée par le biais de structures ecclésiales, ce qui ne signifie pas qu’elle s’adresse uniquement aux chrétiens. En particulier dans les régions touchées par la guerre et les crises, l’aide est accordée aux personnes sur la base du principe de la charité chrétienne, sans vérification de leur appartenance religieuse.

06. L'AIDE À l'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN) aide-t-elle les chrétiens persécutés ?

L'AIDE À l'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN) soutient les chrétiens persécutés par une aide d’urgence (par exemple pour les vêtements, la nourriture et l’assistance médicale) et apporte également un soutien pastoral.

L’aide comprend en outre un accompagnement psychosocial pour les personnes traumatisées, une assistance juridique ainsi qu’un travail d’information et de sensibilisation sur la situation des chrétiens persécutés.

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aaron blanco tejedor y H18l O Sa ZVQ unsplash

AIDE À L'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN)

Antenne Romande

Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch

Siège national

Cysatstrasse 6 
CH-6004 Lucerne
041 410 46 70
mail@kirche-in-not.ch

Donner

PostFinance: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS: CH66 0024 0240 4549 2701 W
Euro: CH51 0077 8010 0570 5430 2

Donner

 

Newsletter

Inscrivez-vous

© 2025 - AIDE À L'ÉGLISE EN DÉTRESSE (ACN)