Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

« Aide à l’Église en Détresse (ACN) » : Aide aux chrétiens persécutés et discriminés

« Aide à l’Église en Détresse (ACN) » se met au service des chrétiens du monde entier partout où ils sont persécutés, opprimés ou en proie aux besoins matériels. Nous soutenons actuellement chaque année environ 6 000 projets de l’« Aide à l’Église en Détresse (ACN) », dont certains à long terme, dans près de 140 pays, grâce à des dons privés car la fondation ne reçoit aucun financement publique.

Jordanie, terre sainte

Comment se déroulent exactement les dons et les projets ?

Avec votre aide, nous soutenons les chrétiens qui souffrent dans le monde entier. Découvrez comment nous utilisons nos dons !

Formation scolaire au Liban (Photo © ACN)

Espoir pour les écoles du Liban

L'objectif est de permettre aux gens de vivre dans la dignité et de les aider à rester dans le pays. Le Liban traverse une crise économique et financière sans précédent. Nulle part ailleurs dans le monde, les prix des denrées alimentaires n'augmentent aussi fortement. Les parents luttent pour survivre et ne peuvent plus payer les frais de scolarité de leurs enfants.

Projets actuels

La liberté religieuse dans le monde

Dans de nombreux pays, la liberté de religion n'est pas un simple concept, mais une question de vie ou de mort.

Beten
Magda Kaczmarek

« Les enfants sont les plus grandes victimes de cette guerre »

Ukraine : Au cours des 15 mois de guerre, « L'Aide à l'Église en détresse (ACN) » a déjà apporté une aide de 10 millions de francs et a soutenu 292 projets l'année dernière afin d'assurer la subsistance des prêtres, des religieux et religieuses et leur aide à la population déplacée, déclare Magda Kaczmarek, responsable de projet de « L'Aide à l'Église en détresse (ACN) » pour l'Ukraine.

Événements actuels

Togo : un programme pour les jeunes

Partout en Afrique, la population est jeune. Au Togo, pays d'Afrique de l'Ouest également, près de 40 pour cent des 8,3 millions d'habitants ont moins de 15 ans. Pour de nombreux jeunes, il est difficile d'assumer la responsabilité de sa propre vie, les grossesses adolescentes et le SIDA sont très répandus.

plus de détails

Éducation et conseils familiaux pour les jeunes au Togo (Photo © ACN)

L'origine de l' « Aide à l'Église en Détresse (ACN) »

Depuis ses débuts, « Aide à l'Église en Détresse (ACN) » est une œuvre de charité et de réconciliation au service des chrétiens qui souffrent. Dans cet esprit, portés par nos bienfaiteurs, nous continuerons à aider l'Eglise à garder la foi vivante là où elle est le plus menacée par la persécution, la discrimination ou la pauvreté.

Le pape François

sections nationales

5'573

projets ont été soutenus