Pérou
Montrez du cœur
Agissez maintenant par votre don
La nouvelle évangélisation était une préoccupation particulière du Pape Jean-Paul II. C’est pourquoi il fonda les séminaires « Redemptoris Mater » .
Des jeunes gens de différents pays y répondent à leur appel au sacerdoce. La particularité de ces séminaires est que les futurs prêtres y sont préparés à travailler comme missionnaires dans le monde entier, à la demande de leurs évêques respectifs. Il existe aujourd’hui environ 120 séminaires de ce type dans le monde. L’un d’eux se trouve dans l’archidiocèse d’Arequipa, au Pérou. Il y a actuellement 23 jeunes hommes du Pérou et du Chili qui se préparent à devenir prêtres. Le fait qu’ils puissent suivre leur vocation est dû, d’une part, à Dieu, qui les appelle, mais aussi à votre généreux soutien.
Le Père Alvaro Rojas Gonzales, recteur, nous écrit : « La plupart des séminaristes sont issus de familles très catholiques, ce qui contribue à leur faire apprécier la valeur fondamentale de la famille dans l’Église et dans la société, et la nécessité de promouvoir et de soutenir cette famille à travers la foi, surtout aujourd’hui.
En tant qu’instructeurs, nous remercions Dieu de nous avoir permis de participer à leur formation et d’être les témoins de leur générosité, eux qui ont tout quitté pour suivre le Seigneur. C’est beau de voir Dieu le Père les façonner à l’image de son Fils, et cela nous encourage à faire de notre mieux pour les aider à acquérir un cœur fort, avec la grâce de Dieu. Depuis que notre archevêque a fondé ce séminaire en 2008, dix-sept prêtres et deux diacres ont déjà été ordonnés. Ils travaillent désormais dans les paroisses d’Arequipa, et certains comme missionnaires dans d’autres diocèses, ce dont nous remercions Dieu. »
Felipe (22 ans) fait partie de ces 23 jeunes hommes. Il a cinq autres frères et sœurs. Ses parents lui ont parlé de Dieu dès son plus jeune âge. Au séminaire, il découvre chaque jour davantage « la joie d’être catholique », comme il le dit. Et il continue : « Je vois aussi chaque jour que Dieu nous donne ce dont nous avons besoin pour continuer notre éducation : la force, le courage et aussi les choses matérielles. Je vous remercie pour votre aide. Que Dieu vous bénisse ! »
Merci beaucoup à tous ceux qui ont déjà aidé ou offriront leur aide à l’avenir !
Montrez du cœur
Agissez maintenant par votre don
Antenne Romande
Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch
Siège national
Cysatstrasse 6
CH-6004 Lucerne
041 410 46 70
mail@kirche-in-not.ch
PostFinance: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS: CH66 0024 0240 4549 2701 W
Euro: CH51 0077 8010 0570 5430 2
© 2025 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »