Camp de vacances pour jeunes adultes en Ukraine. (Photo: ACN)

Camp de vacances pour jeunes adultes en Ukraine. (Photo: ACN)

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

L'Aide à l’Église en Détresse (ACN) permet à 100 000 enfants de partir dans des camps d'été en 2025

L'Aide à l’Église en Détresse (ACN) permet à 100 000 enfants de partir dans des camps d'été en 2025

L'offre s'adresse avant tout aux jeunes issus de régions pauvres ou touchées par la guerre. Rien qu'au Liban, 43 000 enfants participent à de tels camps et à d'autres activités. En Syrie, ils sont près de 26 000.

Des jeunes dans un camp d'été au Pérou. (Photo: ACN)

Des jeunes dans un camp d'été au Pérou. (Photo: ACN)

Pause dans le terrible quotidien

En Terre Sainte aussi, des camps d'été sont à nouveau organisés malgré la guerre qui perdure. 350 jeunes chrétiens de langue arabe et 100 jeunes chrétiens de langue hébraïque se verront offrir quelques jours de détente et de joie. En Ukraine également, plus de 6000 jeunes peuvent participer à différentes colonies de vacances, loin des tragédies quotidiennes de la guerre.

Les camps de vacances ne sont pas seulement axés sur le plaisir, le jeu et la détente, mais aussi sur la prière commune et les thèmes de la foi. « De nombreux enfants et adolescents grandissent dans un environnement marqué par la violence et la haine », a déclaré le directeur du département des projets de « Aide à l’Église en Détresse (ACN) » Marco Mencaglia. « La possibilité de passer quelques jours de repos et de vivre ensemble leur foi dans la joie est pour beaucoup la seule chance de retrouver l'espoir et de guérir leurs blessures psychiques ».

Un camp d'été pour les jeunes réfugiés chrétiens en Égypte. (Photo: ACN)

Un camp d'été pour les jeunes réfugiés chrétiens en Égypte. (Photo: ACN)

Soutien des camps d'été sur presque tous les continents

Depuis de nombreuses années, l'œuvre de bienfaisance « Aide à l'Église en détresse (ACN) » soutient les diocèses locaux et les organisations chrétiennes dans la planification et la réalisation de tels camps d'été. Outre les pays déjà cités, des programmes d'été pour enfants et jeunes ont également lieu en Arménie, en Biélorussie, en Bulgarie, en Égypte, en Géorgie, au Ghana, en Inde, au Kazakhstan, au Pérou, en Ouzbékistan ou au Venezuela

Camps de vacances pour jeunes réfugiés en Egypte. (Photo: ACN)

Camps de vacances pour jeunes réfugiés en Egypte. (Photo: ACN)

Permettez aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de vivre des mois d'été inoubliables !

Pour les enfants et les jeunes qui grandissent dans une zone de guerre ou dans un État où règne la menace terroriste depuis lundi ou des années, des semaines loin de leur lieu de vie quotidien valent de l'or. C'est pourquoi nos partenaires de projet : paroisses, monastères, communautés religieuses et diocèses, attachent une grande importance à ce que les adolescents puissent s'évader de leur quotidien difficile pendant quelques jours ou semaines, afin de découvrir un environnement nouveau et pacifique et de rencontrer des personnes qui peuvent leur donner de nouvelles impulsions. Dans ce contexte, des services religieux communs, des heures de prière ou d'autres formes de pratique liturgique, en plus du plaisir, du sport et des jeux, peuvent être précieux ! Un grand merci pour chaque don !

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aaron blanco tejedor y H18l O Sa ZVQ unsplash

Aide à l’Église en Détresse (ACN)

Antenne Romande

Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch

Siège national

Cysatstrasse 6 
CH-6004 Lucerne
041 410 46 70
mail@kirche-in-not.ch

Donner

PostFinance: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS: CH66 0024 0240 4549 2701 W
Euro: CH51 0077 8010 0570 5430 2

Donner

 

Newsletter

Inscrivez-vous

© 2025 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »