Montrez du cœur
Agissez maintenant par votre don
La situation humanitaire en Syrie, en particulier à Alep, est catastrophique. L'Aide à l'Église en Détresse (ACN) demande instamment de prier et de soutenir les personnes sur place.
Alep est à nouveau au centre de violents combats. La ville, déjà marquée par plus d'une décennie de guerre, est désormais confrontée à une nouvelle vague de violence et de détresse. Les personnes en détresse ont désormais besoin d'aide.
« Les gens sont profondément effrayés. Les frappes aériennes et le contrôle strict exercé par les groupes rebelles qui se sont emparés de la ville ont fait de la survie une lutte quotidienne. C'est un moment d'unité et d'action. L'Aide à l'Église en Détresse (ACN) appelle la communauté chrétienne du monde entier à s'unir dans la prière pour Alep et à demander la paix, la protection et l'espoir pour tous les citoyens », a déclaré Philipp Ozores, secrétaire général d'ACN International.
Malgré les conditions catastrophiques, des paroisses et des églises ont décidé de rester à Alep. Les évêques et les bénévoles locaux apportent leur soutien sans relâche, mais leurs moyens sont limités. L'organisation Aide à l'Église en Détresse (ACN) a lancé une campagne d'aide d'urgence pour permettre un soutien vital. Avec un paquet d'aide d'environ CHF 350 000, ACN finance les mesures suivantes grâce à votre aide :
Soins médicaux : Soutien aux hôpitaux et au traitement des patients âgés et atteints de maladies chroniques.
Aide aux personnes déplacées : Mise à disposition de nourriture, de matelas et de couvertures pour les personnes dans le besoin.
Soutien aux écoles chrétiennes : Pour que les enfants puissent continuer à étudier en ces temps incertains.
Environ 25 000 chrétiens se trouvent toujours à Alep, avec des centaines de milliers d'autres qui sont bloqués dans une ville où les bombardements et le contrôle des groupes rebelles font de la vie quotidienne un enfer. « Les services de base sont paralysés, seuls deux hôpitaux fonctionnent pour les cas critiques. L'approvisionnement en nourriture est insuffisant, les prix ont grimpé en flèche et la population est exposée à la double menace des bombardements et de l'insécurité sur le terrain », explique Marielle Boutros, responsable de projet pour la Syrie. Les paroisses et les évêques ont décidé de rester à Alep, et l'Église locale travaille sans relâche pour réconforter et soutenir les personnes les plus vulnérables.
« Il règne un climat de peur permanent. Les gens sont pris au piège ; personne ne peut entrer ou sortir de la ville.
Un médecin arménien a été tué par un sniper et un bus qui devait se rendre à Hassaké a également été attaqué », a déclaré Boutros. « Les services de base se sont effondrés : Les écoles ne fonctionnent plus et les banques ont cessé de fonctionner, empêchant les gens d'avoir accès à leur salaire ». La situation est particulièrement dramatique pour les enfants.
Face à la situation dramatique à Alep et dans d'autres régions touchées, la prière et le soutien financier sont urgents. Vous avez la possibilité d'aider les Syriens dans cette situation difficile et nous vous proposons deux moyens concrets pour aider. Premièrement, la prière : Incluez le peuple syrien dans vos prières. Et deuxièmement, le don : par votre don, fournissez une aide vitale (nourriture, soins médicaux ou encore logements). Merci de votre soutien !
Montrez du cœur
Agissez maintenant par votre don
Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch
PostFinance - IBAN: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS - IBAN: CH66 0024 0240 4549 2701 W
LUKB EURO-IBAN NR: CH51 0077 8010 0570 5430 2
© 2024 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »