Nigeria

Jeunes religieux (Foto: ACN)

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aide à la formation pour 76 jeunes religieux

Le Nigeria est un pays dangereux pour les prêtres : au cours des dix dernières années, plus de 150 prêtres ont été enlevés, plus d’une douzaine ont été tués.

Pourtant, le nombre de vocations ne diminue pas, et au contraire, il augmente même. C’est ainsi qu’il y a beaucoup de jeunes hommes qui souhaitent devenir prêtres diocésains ou réguliers.  

Les « Fils de Marie, Mère de Miséricorde (Sons of Mary, Mother of Mercy) » sont une congrégation fondée en 1970 dans le sud-est du Nigeria qui se réjouit de susciter de nombreuses vocations. 

Cette congrégation compte actuellement 76 jeunes hommes qui sont en route vers le sacerdoce.

Deux d’entre eux voudraient vous parler de leur vocation. Quand il était enfant, Frère John Paul voulait aider les pauvres et défendre ceux qui n’ont pas de voix et ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. C’est pourquoi il voulait devenir avocat. Mais au fil du temps, le désir de devenir prêtre est né en lui. Il déclare ainsi : « Le prêtre a une importance clé pour amener les gens à Jésus-Christ et le Christ aux gens. C’est un père spirituel pour des milliers de fidèles. Les prêtres sont des témoins vivants du Christ. Je crois que le sacerdoce me donnera l’occasion de me consacrer pleinement au service de Dieu et des autres. Je souhaite continuer à donner le meilleur de moi-même au séminaire, étant donné que je me prépare à servir le Christ et Son Église. Je désire devenir un saint prêtre capable de guider et de protéger le troupeau du Christ, conformément à Sa volonté et à celle de l’Église. »

Le Frère Jean Bosco jouait déjà au « prêtre » quand il était enfant et imitait de manière enfantine la distribution de la communion en distribuant des biscuits avec sérieux à ses frères et sœurs, amis et voisins. Progressivement, son désir s’est approfondi et a mûri. Et finalement, il a pris contact avec la congrégation des « Fils de Marie, Mère de la Miséricorde ». Il déclare :

« Leur charisme pour témoigner de la miséricorde de Dieu a largement influencé ma décision. Témoigner du Christ à travers une vie de miséricorde était pour moi la manière parfaite de vivre ce à quoi j’aspirais. Leur esprit et leur pratique de la vie communautaire m’ont d’autant plus inspiré. Et leurs activités missionnaires, visant à évangéliser chaque recoin de la terre, m’ont encore plus impressionné. C’est exactement ce que j’avais imaginé pour ma vie de prêtre. » Son zèle n’a fait que croître pendant le temps qu’il a déjà passé au séminaire. 

Frère John-Paul, Frère John Bosco et leurs 74 jeunes confrères ont besoin de votre prière et de votre aide pour continuer leur route vers le sacerdoce. Nous leur avons promis de soutenir leur formation pendant une année supplémentaire. 

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aaron blanco tejedor y H18l O Sa ZVQ unsplash

Aide à l’Église en Détresse (ACN)

Antenne Romande

Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch

Siège national

Cysatstrasse 6 
CH-6004 Lucerne
041 410 46 70
mail@kirche-in-not.ch

Donner

PostFinance: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS: CH66 0024 0240 4549 2701 W
Euro: CH51 0077 8010 0570 5430 2

Donner

 

Newsletter

Inscrivez-vous

© 2025 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »