Liban

Liban : Grâce à un soutien financier, ils peuvent continuer à aller à l'école (© ACN)

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Espoir pour les écoles du Liban

L'objectif est de permettre aux personnes de vivre dans la dignité et de les aider à rester dans le pays.

Le Liban est confronté à une crise économique et financière sans précédent. Nulle part ailleurs dans le monde, les prix des denrées alimentaires n'augmentent aussi fortement. Les parents luttent pour survivre et ne peuvent plus payer les frais de scolarité de leurs enfants. De nombreux enseignants ne peuvent pas subvenir à leurs besoins et quittent le pays. Les écoles risquent d'être fermées. Nous ne devons pas en arriver là ! Grâce à votre aide, 180 écoles peuvent continuer à fonctionner, les enseignants à enseigner et les élèves à fréquenter l'école.

Ces écoles sont regroupées par paroisse en une cinquantaine de projets. Notre soutien est accordé pour les salaires des enseignants, les frais de scolarité et certains besoins de base des écoles, notamment pour une série d'installations solaires jugées nécessaires pour réduire les coûts et la dépendance énergétique des écoles. Grâce à cette aide concrète, vous permettez à des familles de rester chez elles et d'envisager l'avenir avec confiance.

Les objectifs de nos projets au Liban

Les mesures suivantes sont soutenues dans le cadre de ce programme :

• Réduire l'abandon scolaire et le travail des enfants
• Augmentation des perspectives professionnelles des enfants
• Bourses d'études pour les enseignants
• Aide financière aux familles d'élèves
• Installation de panneaux solaires pour l'alimentation électrique indépendante des écoles
• Achat de matériel scolaire pour les élèves
• Distribution de colis d'urgence contenant de la nourriture aux familles dans le besoin
• Promotion de la liberté de religion et du dialogue entre musulmans et chrétiens

Le succès de ce projet repose sur l'engagement personnel de toutes les personnes impliquées dans le projet. L'année dernière déjà, l' « Aide à l'Église en Détresse (ACN) » a soutenu 61 écoles au Liban grâce à votre aide. Ces écoles ont continué à fonctionner - des milliers d'élèves vous en sont à jamais très reconnaissants !

Par votre participation financière à ce nouveau projet merveilleux, vous offrez un avenir aux enfants du Liban et un revenu aux enseignants !

Élèves du primaire au Liban : Grâce à un soutien financier, l'école reste ouverte (© ACN)

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

« Aide à l’Église en Détresse (ACN) »