Inde
Montrez du cœur
Agissez maintenant par votre don
L'Église catholique dans le nord-est de l'Inde est encore jeune : la foi catholique ne s'y est répandue que depuis la fin du 19e siècle.
Dans de nombreuses parties de cette région, les catholiques n'existent même que depuis quelques décennies. L'un des jeunes diocèses de cette partie du pays est le diocèse de Bongaigaon, créé en 2000. Environ 74.000 catholiques y vivent. La plupart d'entre eux appartiennent à l'ethnie indigène des Bodo. Mais au total, une bonne douzaine de langues différentes sont parlées dans le diocèse. 94 prêtres encadrent les fidèles avec beaucoup de zèle. Mais les conditions sont difficiles : les 37 paroisses comprennent au total plus de 650 stations extérieures, dans lesquelles les fidèles attendent les sacrements et doivent être accompagnés pastoralement. La foi doit être nourrie et consolidée, et les gens cherchent des conseils et de l'aide dans les nombreux problèmes et questions de leur vie. Cependant, le vaste territoire est impraticable et les inondations sont fréquentes, ce qui rend le travail des prêtres pénible. Il faut donc davantage de prêtres.
L'église locale se réjouit des vocations locales. Actuellement, 22 jeunes hommes du diocèse de Bongaigaon se préparent à être ordonnés prêtres. Ils sont eux-mêmes issus de familles indigènes pauvres qui ne peuvent pas soutenir la formation de leurs fils.
Nous soutenons la formation des futurs prêtres du diocèse de Bongaigaon depuis de nombreuses années déjà. L'évêque Thomas Pulloppillil nous écrit : « Notre diocèse est très reconnaissant envers l' « Aide à l'Église en détresse (ACN) » . La formation des séminaristes est notre préoccupation principale. Nous espérons continuer à compter sur votre aimable soutien ». Cette année encore, nous voulons aider. Nous avons promis 8.800 euros pour que les 22 jeunes hommes puissent poursuivre leur formation. Qui aide ?
Montrez du cœur
Agissez maintenant par votre don
Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch
PostFinance - IBAN: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS - IBAN: CH66 0024 0240 4549 2701 W
© 2024 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »