Ukraine

Une sœur religieuse joue avec des écoliers (© ACN)

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Ukraine: Ukraine – Aide à la subsistance pour 54 sœurs religieuses

54 sœurs appartiennent à la Congrégation de la Sainte Famille en Ukraine. Elles rendent de nombreux services précieux à la société.

En Ukraine, la Congrégation de la Sainte Famille compte 54 sœurs. Elles détiennent neuf maisons et accomplissent diverses tâches : elles s’occupent d’un orphelinat, d’une maison de retraite et d’un centre qui offre de l’aide et un soutien psychologique et spirituel. Elles travaillent comme catéchistes et sacristines dans les paroisses, certaines d’entre elles travaillent dans des hôpitaux ou s’occupent d’enfants handicapés. Trois sœurs enseignent à l’Université catholique de Lviv. Depuis le début de la guerre, les sœurs ont également ouvert leurs maisons à de nombreux déplacés internes. 

Pour les sœurs, la forte augmentation du coût de la vie constitue un défi majeur. Ce sont surtout la nourriture, l’énergie et le carburant qui sont devenus beaucoup plus chers – certains prix ont triplé. En même temps, les paroisses peuvent difficilement subvenir aux besoins des sœurs. Les religieuses dépendent donc de votre aide. Les sœurs peuvent-elles continuer à compter sur votre soutien ?

Sœur Ephrosynia Gojda, la Supérieure générale, nous écrit : « Nous remercions Dieu que vous soyez là, car votre générosité indéfectible a vraiment été pour nous une bénédiction au fil des années. Votre soutien constant nous permet de poursuivre notre mission avec dévouement, si bien que nos sœurs peuvent ainsi vivre leur vocation.

Nous vous demandons de continuer à nous soutenir par vos généreux dons, afin qu’à l’avenir, nous puissions continuer d’accomplir notre service. Nous restons fidèlement en union de prière avec vous, et avec tous les bienfaiteurs. Que Dieu vous bénisse ! »

Nous avons promis 54 000 euros pour que les 54 sœurs puissent répondre à leur appel et soutenir le peuple ukrainien dans ses souffrances, pendant encore une année. Par votre aide, vous permettez à ces religieuses courageuses de rester pour les autres une lumière dans les ténèbres. 

Montrez du cœur

Agissez maintenant par votre don

Aaron blanco tejedor y H18l O Sa ZVQ unsplash

Aide à l’Église en Détresse (ACN)

Antenne Romande

Rue du Valentin 9
CH-1004 Lausanne
021 800 39 75
mail@aide-eglise-en-detresse.ch

Siège national

Cysatstrasse 6 
CH-6004 Lucerne
041 410 46 70
mail@kirche-in-not.ch

Donner

PostFinance: CH47 0900 0000 6001 7700 3
UBS: CH66 0024 0240 4549 2701 W
Euro: CH51 0077 8010 0570 5430 2

Donner

 

Newsletter

Inscrivez-vous

© 2025 - « Aide à l’Église en Détresse (ACN) »